La Foire Comoise

Vous êtes exposant ? Inscrivez-vous

Animations / Conférences


Découvrez le programme d'animations de la Foire
(pdf, 736.47 Kb)


LES CÉLÉBRITÉS SE SONT DÉCHAÎNÉES !



En partenariat avec TF1 et l'Est Républicain, des personnalités nous ont fait l'honneur de leur venue ! Show case et séances de dédicaces au programme ! Ont été présents : Miss France 2013 (dimanche 5), Karine Ferri et les talents de The Voice (lundi), Catherine Laborde (mardi), des figures de Danses avec les stars (mercredi), Baptiste Giabiconi et Matt Marvane (jeudi), Clara Morgane (vendredi), Michel Roth et Elisabeth Biscarrat de Master Chef (samedi), et enfin Dora l'exploratrice (dimanche) pour amuser les plus jeunes !

Enfin dimanche 12 mai, dernier jour de foire, vous avez pu retrouver Dora l'exploratrice en déambulation sur le parc, pour le plaisir des plus jeunes (mais aussi des moins jeunes !).
alt

Samedi 11 mai, ce sont Elisabeth Biscarrat (gagnante 2011 de Masterchef) et Michel Roth (chef 2 étoiles du Ritz, MOF et Bocuse d'Or) qui ont été les invités de la Foire Comtoise, en compagnie de Jacques Barnachon, Jocelyne Lotz-Choquart, Romuald Fassenet et Charlène Michaut !
alt

Vendredi 10 mai, Clara Morgane était l'atout charme de la Foire Comtoise ! Après avoir présenté ses différents projets, la séance dédicaces et photos a pu débuter avec ses fans.
alt

Jeudi 9 mai, Baptiste Giabiconi, accompagné de Matt Marvane, se sont prêté à un vrai concert à l'amphithéâtre, avant une séance dédicaces avec le public déchaîné !
alt

Mercredi 8 mai, Fauve Hautot, Maxime Dereymez et Katrina Patchett de l'émission Danse avec les Stars se sont amusés en quelques pas avant la séance dédicaces. Les voici en direct de France Bleu pour ceux qui n'ont pas pu les voir de plus près.
alt


Mardi 7 mai, Catherine Laborde, Madame météo sur TF1, était présente au Copacabana bar pour nous parler de son métier, son livre et sa vie personnelle, pour notre plus grand plaisir !
alt

Lundi 6 mai, Dièse et Johann Fréget de The Voice, accompagnés par l'animatrice Karine Ferri, se sont pliés à un show-case avant une partie de dédicaces. Plus de 500 personnes étaient présentes !
Retrouvez leur prestation >>ici<<
alt

Dimanche 5 mai, la venue de Miss France 2013, en compagnie de Miss Franche-Comté ce dimanche, a été un franc succès ! Les près de 500 visiteurs venus à sa rencontre ont pu découvrir une miss détendue, aussi belle qu'accessible, à travers des séances de dédicaces et photos.
alt


LE BRÉSIL A LA FOIRE COMTOISE


  • Spectacle : "Origens"

La compagnie SWINGBRASILEIRO vous a présenté un voyage corporel et musical au travers des racines rythmiques brésiliennes. Ce ballet s'inspire des danses et sonorités de cette Terre vibrante et métissée. Un feu d'artifice de mouvements, de musique et de couleurs !

alt

  • "Batucada Chica Boom"
L'association Ritmo de Capoeira a représenté sur scènes les batucadas, ensemble de percussions tels que l'on peut en voir au Carnaval de Rio de Janeiro. Les différents rythmes enchaînés par les percussionnistes ou "batuqueiros" sont directement inspiré de la samba. .

alt

La batucada à la Foire Comtoise !

  • Alê Kali Trio
Vous avez pu découvrir une artiste pleine de talent, brésilienne à la voix pleine de caractère. Pour cette occasion, elle présentait une formule composée par elle-même, Thomas Labadens et Rodrigo Marchevsky, avec un répertoire mélangé de plusieurs styles de la bonne musique brésilienne.

alt

Un petit aperçu ? C'est ici ! Vous aimez ? En voici un autre -> *

  • Le Village brésilien

- Vous avez pu découvrir toute la culture et les traditions brésiliennes au Village Invité d'Honneur, où artisanat local, mode, et savoir-faire étaient au rendez-vous. 20 boutiques proposaient sur place les "spécialités" du pays, une offre variée de vêtements, maillots de bain, paréos, maillots de foot, chaussures, paniers, sacs à main, bijoux, hamacs, gadgets, pierres précieuses, mais aussi un espace "vente à emporter" aux saveurs du Brésil, de l'épicerie fine, et une agence de tourisme.

- Deux restaurants brésiliens, le "Brasilia" et le "Fiesta Do Brazil", ainsi qu'un bar, étaient à votre disposition pour vous restaurer, tout en profitant de saveurs venant de l'autre côté de l'Atlantique.

- Vous avez pu admirer l'exposition photos de l'explorateur Spag, qui présentait des photos inédites du Brésil sous forme de posters ou de clichés encadrés, prises dans tous les recoins du pays.

alt alt alt
Clichés du Brésil, de Spag

- Le musée de Baume Les Dames vous a dévoilé son exposition "Mystérieuse Amazonie", constituée d'une série d'objets collectés par les chercheurs et ethnologues appartenant à cette immense forêt.

- Des centaines de livres sur le thème du Brésil ainsi que 2 films diffusés en permanence (Histoire du Brésil et l'art de plume en Amazonie) était proposés par les éditions du Sékoya et les sandales d'Empédocle
.

- Vous avez pu vivre au rythme du sport national, le football, en profitant de notre simulateur de tir de foot !



NOUVEAUTÉ MÉDIA


  • Besançon TV

Le Moyen journal était présent tous les jours 18h à la Foire Comtoise avec de nombreux invités !


alt

FOIRE HORS-LES-MURS


Malgré une petite pluie tropicale, un avant-goût de Batucada a été dévoilé à l'occasion de la parade effectuée par les musiciens de la troupe de Ritmo de Capoeira, en compagnie de l'équipe de Micropolis ! Débuté Place Marulaz, rejoint en tête de cortège par une FIAT 500 aux couleurs de la Foire, le parcours fut marqué par des pauses musicales rythmées et s'est conclut par un Flash-mob, tout en mouvement ! L’événement a permis une communication grand public et la diffusion de tarifs réduits au cœur du centre ville de Besançon, dans une ambiance conviviale aux sons et rythmes brésilien. 2 semaines avant l'ouverture des portes, le ton est donné...

alt alt alt